23 avril 2002
Billet d'humeur

Accueil

Forum

Vie Locale

Politique

 

 

J'étais ce dimanche 21 avril 2002 délégué du candidat Lionel JOSPIN dans le cadre des élections Présidentielles 2002.
Lors du dépouillement, dans le bureau de Roquefort, dépouillement qui n'a pas été depuis longtemps un plaisir pour un Socialiste, la montée en voix du candidat du Front National, qui faisait jeu égal avec Jacques CHIRAC, faisait aussi froid dans le dos.
Aprés l'annonce de la stupéfiante projection de 20 heures sur les medias, ce raz de marée se concrétisait avec le résultat des autres bureaux de notre commune.
J'avais donc pendant toute la journée sur 100 votants de mon village croisé plus de 23 qui s'étaient laissés convaincre par ces idées extrèmes !
Etait ce cet ami récemment cambriolé, qui s'etait laissé abuser par cette exploitation outrancière de l'insecurité ?
Je ne peux pas le croire.
Etait-ce ce voisin que je croise souvent qui s'était laissé contaminer par l'idée qu'il y a trop d'émigré ici, alors que nous sommes tous bien blancs et bien à l'aise à Roquefort, et 'si bien' comme dit notre maire !
J'ai de la difficulté à l'imaginer !
Sont-ce ces braquages récents à la poste et dans quelques commerces qui ont permis à cette pimpante chretienne d'accepter de faire confiance à un candidat qui prêche la haine et l'exclusion ? Je ne veux toujours pas le croire !
Ces faits sont réels, mais peut-on imaginer qu'il faille aller jusqu'à adopter ces solutions discriminatoires et haineuses pour les resoudre ! La responsabilité de la gauche plurielle, qui n'a pas su traiter ce problème avec suffisament de sérieux, suffisament à temps, est grande.
Mais la responsabilité de Jacques CHIRAC n'est pas moindre, au vu du tract sur l'insécurité indigne d'un candidat responsable!
Nous sommes maintenant conformes à l'image de notre région comme de bien d'autres en France. Quel progés depuis les 13.6 % de la candidate du Front National aux législatives partielles de 1999 ! Quels risques pour les prochaines élections législatives !
Ces électeurs preferrent-ils les hommes aux femmes ou ont-ils été rejoints par les français effrayés par les braises attisées par le torchon précité ? Aprés la reconduction de Jacques CHIRAC au poste de Président avec un score absolu qui sera sans doutes un record de faiblesse, malgré la mobilisation provoquée par la peur du fascisme, il vous appartiendra de voter, en toute responsabilité cette fois, pour le type de société que vous voulez voir se developper.

MURATORIO Gérard
Secrétaire de la Section du Parti Socialiste de Roquefort la Bédoule

 

 

 

Dernière mise à jour le 23 avril 2002

Pour nous écrire: webmaster@roquefort-labedoule.com